Malheureusement non.Pour le dossier d'évaluation, n'est-il pas possible de passer par Lsac pour qu'il envoi tout ?
Oui tout à fait on peut passer l’examen sans avoir accompli ces exigences. Il faudra seulement les avoir complété lors de l’envoi final de votre dossier d’admission (c.à.d. sous 3 ans après le NYBE).D'après ce que j'ai compris le skills competency requirement et le mandatory 50-hour pro bono requirement sont nécessaires après avoir passer l'examen du barreau de NY.
Je pense que le plus simple c’est de faire le pathway 4 en faisant:Il faut juste remplir les conditions du pathway 4 ou 5. Dans mon cas, je pense que c'est le 5 (je ne suis pas à l'EFB et compte passer l'équivalence de l'art. 100). Qu'en pensez vous ?
- Soit valider un précédent stage/emploi juridique de au moins 6 mois accompli après le M1/M2 mais avant le LLM; ou
- Soit travailler ou faire un stage de au moins 6 mois après le LLM.
Le pathway 5 me semble pas possible dans votre situation car :
- Pour passer l’article 100 il faut être inscrit dans un barreau, NY dans votre exemple. Et pour vous inscrire il vous faudra préalablement avoir satisfait le skills competency requirement.
- Hypothétiquement le seul moyen serait de faire l’EFB puis 1 an d’exercice professionnel post CAPA et ceci sous 3 ans après le NYBE. Sachant que les 6 mois du stage final de l’EFB pourraient tout à fait valider le pathway 4, pourquoi vous embêter avec le pathway 5 ?
[Edited by # on Mar 29, 2020]